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Nos activités
Gymnastique Bien-être
Cette gymnastique apporte le plaisir de se détendre, d’apprivoiser son corps en douceur et de découvrir en soi des aptitudes physiques inexploitées. Chaque séance associe des assouplissements, des étirements et des exercices de tonicité musculaire. Il s’agit d’entretenir sa forme physique.
 
Gym Form
La Gym Form s’adresse à un public adulte et adolescent, son objectif est d’améliorer ou de préserver la forme physique et la santé des pratiquants. L’activité est accessible pour tous les âges et ne demande pas une condition physique particulière. Elle se pratique de manière conviviale et en musique.
La Gym Form consiste à enchaîner différents exercices de renforcement musculaire basiques et variés. Le but de la Gym Form est d’améliorer ou de maintenir ses facultés respiratoires, sa coordination, sa mémorisation et son équilibre. Elle permet aussi de travailler toute la musculature globale du corps, de déverrouiller les articulations afin de garder « La Forme » 
 
Gym Tonic
L'aérobic permet de pratiquer des mouvements de culture physique en rythme sur une musique tonique. Le but est de répéter des mouvements de musculation fréquents et peu intensifs pour développer forme et tonus.
 
Renfort cardio
Le renforcement musculaire qualifie toute activité qui tend à exercer les muscles de manière à faire évoluer son corps, à le rendre plus résistant, plus mobile, plus fonctionnel.
Le renforcement musculaire peut servir dans votre quotidien même si vous n'êtes pas un athlète, améliorez votre posture, maintenir votre colonne vertébrale, éviter de vous blesser et prévenir les douleurs. Il est également souvent utilisé à la suite d'une blessure ou opération afin de mieux récupérer.
 
Stretching
Travail sur un rythme musical doux et lent. La respiration doit être ample et profonde. Chaque mouvement d'étirement s'intéresse à un groupe musculaire précis. L'étirement est lent et progressif, jamais violent, et d'une durée de 15 à 30 secondes. On doit faire deux côtés en même temps de façon à recréer une symétrie lorsque celle-ci est défectueuse. Chaque exercice est accompagné d'une inspiration profonde suivie d'une expiration profonde.
 
Pilates
La méthode Pilates est une gymnastique douce du corps qui se compose d’un ensemble d’exercices posturaux et en mouvements. Ces exercices renforcent et étirent les muscles profonds et stabilisateurs
 
N.I.A "Dance Fitness »
Inspiré de la danse, des arts martiaux et de la prise de conscience corporelle. Elle s'adresse à tout public, quel que soit son âge, sa santé et son niveau de forme physique. Elle permet de se dépenser, de bouger dans le plaisir tout en se reconnectant à ses sensations corporelles, pour un bien-être, une meilleure aisance corporelle, en stimulant le système nerveux pour une bonne santé le plus longtemps possible. (plus de détails concernant cette discipline sur le site https://nianow.com/)
 
Qi Gong
C'est « la familiarité chinoise avec l'invisible » C'est la combinaison subtile entre la réalisation d'un mouvement, une respiration, et une perception du geste accompli ;C'est l'art du relâchement ; C'est comme une auberge espagnole : on y trouve forcément ce que l'on a envie d'y chercher ;C'est se sentir bien ! Cette discipline s'adresse à toutes et à tous : debout et/ou sur chaise.
 
 

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