Association Nazairienne Gymnastique Entretien
Gymnastique d'entretien - Form - Tonic - Douce - C.a.f Stretching - Pîlates - Step - Volley loisir - Randonnée

les activités proposées par l'aNGE

Gymnastique d’entretien
Cette gymnastique apporte le plaisir de se détendre, d’apprivoiser son corps en
douceur et de découvrir en soi des aptitudes physiques inexploitées. Chaque
séance associe des assouplissements, des étirements et des exercices de tonicité
musculaire. Il s’agit d’entretenir sa forme physique.
Gym Form
La Gym Form s’adresse à un public adulte et adolescent, son objectif est d’améliorer ou de préserver la forme physique et la santé des pratiquants. L’activité est accessible pour tous les âges et ne demande pas une condition physique particulière. Elle se pratique de manière conviviale et en musique.
La Gym Form consiste à enchaîner différents exercices de renforcement musculaire basiques et variés.
Le but de la Gym Form est d’améliorer ou de maintenir ses facultés respiratoires, sa coordination, sa mémorisation et son équilibre. Elle permet aussi de travailler toute la musculature globale du corps, de déverrouiller les articulations afin de garder « La Forme » 
Gym Tonic
L'aérobic permet de pratiquer des mouvements de culture physique en rythme sur
une musique tonique. Le but est de répéter des mouvements de musculation
fréquents et peu intensifs pour développer forme et tonus .
Cuisses Abdo Fessier
Le C.A.F. est un cours de renforcement musculaire basé sur le bas du corps.
Renforcement de la ceinture abdominale ventre et taille, petits moyens et grands
fessiers, quadriceps et adducteurs pour les jambes.
Stretching
Travail sur un rythme musical doux et lent. La respiration doit être ample et
profonde. Chaque mouvement d'étirement s'intéresse à un groupe musculaire
précis. L'étirement est lent et progressif, jamais violent, et d'une durée de 15 à 30
secondes. On doit faire deux côtés en même temps de façon à recréer une symétrie
lorsque celle-ci est défectueuse. Chaque exercice est accompagné d'une inspiration
profonde suivie d'une expiration profonde.
Pilates
La méthode Pilates est une gymnastique douce du corps qui se compose d’un
ensemble d’exercices posturaux et en mouvements. Ces exercices renforcent et
étirent les muscles profonds et stabilisateurs
Step
Le step est un concept simple : une marche en plastique dur qui permet de réaliser
un grand nombre d'exercices visant l'amélioration et l'entretien de la condition
physique et une évolution du système cardio-vasculaire.
Volley loisir
Une pratique de ce sport collectif sans esprit de compétition.
Randonnée
Une sortie d’une 1/2 journée par mois, encadrée par des bénévoles.