ANGE ASSOCIATION NAZAIRIENNE DE GYMNASTIQUE D'ENTRETIEN
Savoir garder, améliorer, ou retrouver la forme

les activités proposées par l'aNGE

Gymnastique d’entretien
Cette gymnastique apporte le plaisir de se détendre, d’apprivoiser son corps en
douceur et de découvrir en soi des aptitudes physiques inexploitées. Chaque
séance associe des assouplissements, des étirements et des exercices de tonicité
musculaire. Il s’agit d’entretenir sa forme physique.
Gym tonic
L'aérobic permet de pratiquer des mouvements de culture physique en rythme sur
une musique tonique. Le but est de répéter des mouvements de musculation
fréquents et peu intensifs pour développer forme et tonus .
Cuisses Abdo Fessier
Le C.A.F. est un cours de renforcement musculaire basé sur le bas du corps.
Renforcement de la ceinture abdominale ventre et taille, petits moyens et grands
fessiers, quadriceps et adducteurs pour les jambes.
Stretching
Travail sur un rythme musical doux et lent. La respiration doit être ample et
profonde. Chaque mouvement d'étirement s'intéresse à un groupe musculaire
précis. L'étirement est lent et progressif, jamais violent, et d'une durée de 15 à 30
secondes. On doit faire deux côtés en même temps de façon à recréer une symétrie
lorsque celle-ci est défectueuse. Chaque exercice est accompagné d'une inspiration
profonde suivie d'une expiration profonde.
Pilates
La méthode Pilates est une gymnastique douce du corps qui se compose d’un
ensemble d’exercices posturaux et en mouvements. Ces exercices renforcent et
étirent les muscles profonds et stabilisateurs
Full-dance
Des enchaînements chorégraphiques simplifiés pour un excellent travail
cardiovasculaire sur une musique dynamique, entraînante et festive.
Step
Le step est un concept simple : une marche en plastique dur qui permet de réaliser
un grand nombre d'exercices visant l'amélioration et l'entretien de la condition
physique et une évolution du système cardio-vasculaire.
Volley loisir
Une pratique de ce sport collectif sans esprit de compétition.
Randonnée
Une sortie d’une 1/2 journée par mois, encadrée par des bénévoles.